You are here

Itinéraires

Située sur le côté est des collines de Black Hills, là où les prairies vallonnées et les canyons et collines sauvages et couverts de pins abondent, Rapid City est au cœur des merveilles et attraits touristiques naturels que l’on retrouve à travers tout Black Hills. Que ce soit pour la visite des cinq parcs et monuments nationaux de la région ou celle de ses nombreux attraits touristiques d’envergure, tels que le lieu commémoratif Crazy Horse Memorial, le parc d’État Custer State Park ou la route panoramique de Spearfish Canyon Scenic By-Way, il y a toujours quelque chose à faire ou à voir à autour de Rapid City. Rapid City est une destination offrant près de 5 500 chambres pour héberger ses visiteurs, ainsi que de nombreux attraits touristiques et activités uniques. C’est le point de départ idéal pour toutes vos excursions dans la région de Black Hills.

Premier jour à Rapid City

Vous devrez prendre le temps de découvrir les attraits touristiques au sein de la ville de Rapid City elle-même, où coule Rapid Creek, le ruisseau alimenté par les montagnes environnantes ayant donné son nom à la ville. Des jardins à la française bordent le ruisseau, ainsi que de nombreux parcs de loisirs. Vous pourrez suivre la visite guidée de la ville et des quartiers historiques, où vous aurez un vaste choix d’attraits touristiques gratuits. Parmi les attraits présentés, vous trouverez le trolley historique, la chapelle dans les collines, le musée de géologie et The City of Presidents, où des statues de bronze représentant de nombreux présidents des États-Unis sont placées comme des passants à divers coins de rue du centre-ville de Rapid City. Nous vous conseillons également de visiter le musée The Journey Museum où votre groupe pourra voyager dans le temps, de la création suite à un séisme violent des mystiques collines de Black Hills, jusqu’au feuilleton à suivre de Western Frontier (la frontière de l’ouest). Après avoir retracé ce parcours, vous comprendrez vraiment l’héritage de ces terres et de leur peuple. Autres visites possibles dans Rapid City : Visite guidée de la Gold Factory de Black Hills au Mont Rushmore, Prairie Edge, Sioux Pottery, Reptile Gardens, Bear Country USA.

Nuitée à Rapid City.

Deuxième jour : le centre de Black Hills

Ce parcours vous entraîne au cœur de Black Hills, la chaîne montagneuse des États-Unis la plus élevée à l’est des Rocheuses. Vous y verrez l’un des plus incroyables monuments au monde, le lieu commémoratif Mont Rushmore National Memorial. Vous resterez en admiration devant les gigantesques bustes de quatre fameux présidents, sculptés dans le granit. Le Mont Rushmore n’est que le point de départ de cette journée d’aventure. Vous serez témoin de l’évolution de la monumentale sculpture en cours au lieu commémoratif Crazy Horse Memorial. Montez à bord d’un autocar local et admirez les flèches de granite formant de véritables cathédrales naturelles le long de Needles Highway ou allez faire un tour sur la route qui traverse le magnifique Needles Eye et les tunnels autour du Mont Rushmore, puis serpentez sur les ponts en spirale Pigtail Bridges sur Iron Mountain Road. Si le temps le permet, profitez d’un des nombreux attraits offerts dans le centre de Black Hills. Montez à bord du train 1880 où votre groupe pourra voyager dans le temps à travers les magnifiques collines de Black Hills dans une locomotive à vapeur d’époque.

Nuitée à Rapid City

Troisième jour : le sud de Black Hills

Renommés dans tout le pays, le parc national de Wind Cave, le monument national Jewel Cave National Monument et le splendide parc d’État Custer State Park sont à l’ordre du jour. Votre visite dans les collines du sud vous mènera profondément sous terre dans un labyrinthe de formations de cristal délicates et colorées vous permettant d’admirer la beauté d’un des fameux parcs d’État du pays. Votre voyage inclura la traversée en voiture de la zone de vie sauvage du parc, qui abrite l’un des plus grands troupeaux de bisons sauvages d’Amérique, des ânes sauvages et une variété d’autres animaux sauvages. Profitez de votre visite au parc d’État Custer State Park pour faire un safari en Jeep à la découverte des bisons. En vous aventurant plus au sud, vous trouverez l’une des plus importantes découvertes archéologiques de ces dernières années près de Hot Springs sur le site du mammouth, Mammoth Site.

Nuitée à Rapid City

Quatrième jour : le nord de Black Hills

La visite du jour vous mène dans le nord de Black Hills, une région évoquant les grandes histoires de la ruée vers l’or et de l’ouest traditionnel. Vous visiterez les repaires de personnages légendaires tels que Wild Bill Hickok et Calamity Jane, ainsi que de nombreux autres endroits de légende dans Deadwood, la ville du jeu, un haut lieu historique du pays. Admirez la beauté spectaculaire de Spearfish Canyon avec ses immenses falaises, ses cours d’eau de montagne scintillants et ses chutes d’eau jaillissant en cascade. Visitez les communautés de Sturgis, berceau du fameux rallye en moto Sturgis Motorcycle Rally and Lead, site de Homestake Gold Mine qui fut autrefois la plus grande et plus profonde mine d’or de l’hémisphère ouest. Vous pourrez également visiter le cimetière national de Black Hills, Black Hills National Cemetery, et le parc d’État Bear Butte State Park. Nuitée à Rapid City

Cinquième jour : les Badlands

Cette visite vous fera découvrir un paysage lunaire sur Terre. Falaises déchiquetées, canyons profonds et collines abruptes : ici, vous serez témoins de l’étonnante variété géologique formée par les forces implacables de la nature. Profitez des sentiers pédestres, rejoignez les programmes menés par les gardes forestiers ou visitez le « Big Pig Dig ». En chemin pour le parc national Badlands National Park, visitez le musée de l’air et de l’espace du Dakota du Sud (South Dakota Air and Space Museum), où vous pourrez voir 52 avions, missiles et expositions intérieures. Tout de suite à l’est de Badlands se trouve le site historique national Minuteman Missile Silo National Historic Site, créé pour illustrer l’histoire et la signification de la guerre froide, la course à l’armement et le développement intercontinental des missiles balistiques. Au sud, vous trouverez la réserve indienne de Pine Ridge où vous pourrez faire connaissance avec la culture des Autochtones d’Amérique au Red Cloud Indian School and Heritage Center et découvrir le Wounded Knee National Historic Landmark, lieu historique national des États-Unis. À l’occasion de votre visite des Badlands, prenez le temps de découvrir la communauté de Wall, abritant la plus grande pharmacie du monde, Wall Drug, et le musée Wounded Knee Museum.

Nuitée à Rapid City avant le départ au matin.